Sous-titrage, Adaptation

EMMANUEL DENIZOT

Adaptation, sous-titrage de films

Adaptation, sous-titrage de documentaires 

Adaptation, sous-titrage de séries télévisées

Traduction de scénarios et dossiers de presse

 

Après des études à l'ISIT, Institut Supérieur d'Interprétation et de Traduction de Paris,           c'est tout naturellement que je m'installe à Londres pour y vivre mes deux passions :                la langue anglaise et le cinéma. 

D'abord adaptateur et assistant de production de l'émission britannique Art Attack          produite en français pour Disney Channel France, j'écris mes premiers sous-titres                     pour la chaîne TCM qui diffuse des grands classiques du cinéma dès l'an 2000. 

De retour en France en 2003, je commence à travailler avec les laboratoires parisiens             LVT-CMC et Titra Film, tout en continuant de me former auprès d'éminents confrères.

En 2008, j'ai la chance de sous-titrer le film qui marque le retour du réalisateur britannique Terence Davies au Festival de Cannes en sélection officielle, Of Time and the City.

Auteur de sous-titres pour le cinéma et la télévision, j'ai adapté en français                      plusieurs dizaines de longs métrages, principalement américains et britanniques.

Entre 2008 et 2011, je fais également partie de l'équipe de traducteurs qui assure                   le sous-titrage du Daily Show Global Edition de Jon Stewart pour Canal+.

En 2013, j'ai l'honneur de faire partie des nommés au Prix du sous-titrage de l'ATAA             pour la comédie Les Stagiaires de Shawn Levy avec Owen Wilson et Vince Vaughn.

La même année, le distributeur Jour2Fête m'accorde toute sa confiance                                 pour relever le défi du sous-titrage français d'une nouvelle adaptation par Joss Whedon           de Beaucoup de bruit pour rien, la comédie de William Shakespeare.

Équipé d'un logiciel de sous-titrage professionnel, je serai toujours ravi de glisser des mots       sur vos images dans le plus grand respect du dialogue original et du rythme du montage.